Aide aux séniors

aide seniors grenoble 

Aide à domicile

- Aide à domicile :
Assistance aux personnes âgées, aux personnes handicapées ou aux autres personnes fragilisées qui ont besoin d’une aide personnelle à leur domicile, à l’exclusion d’actes de soins relevant d’actes médicaux. Accompagnement et aide aux personnes dans les actes essentiels de la vie (à la toilette, à l’habillage, à l’alimentation, à l’aide à la mobilité et déplacement*, soutien aux activités intellectuelles, sensorielles et transport ...) dans ce cadre sont intégrés les prestations de vigilance, visite de convivialité.
*(À la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités effectuées à domicile).

- Assistance informatique :
L’offre de service comprend l’initiation à internet et au fonctionnement du matériel informatique, aux logiciels non professionnels. Le client est responsable de la sauvegarde de ses données et de ses logiciels, avant la réalisation de la prestation initiation internet.
Le client est responsable des moyens et mesures à prendre pour interdire l’accès à ses données et logiciels confidentiels.
Le client est informer que l’ensemble des frais (connexion internet, frais d’électricité, et autres..) reste à la charge du client.
L’entreprise N’G RENFORT ne peut être tenu responsable d’aucun préjudice directe ou indirecte que ce soit.

- Livraisons repas, courses et linge repassé :
Seule la livraison fait partie du champ des services à la personne, elle comprend la livraison de courses, de médicaments, de livres, de journaux, de documents administratifs… etc. et la possibilité de dressage de repas liaison froide (mise en appétit).

A condition que ces prestations soient comprises dans une offre de services incluant un ensemble d'activités effectuées a domicile.

- Assistance administrative :
Cette activité couvre toutes les tâches d’appui et d’aide à la rédaction des correspondances, à la compréhension et la facilitation des contacts et la relation notamment avec les administrations publiques, mais ne se situe jamais dans le cadre d’un mandat, d’une substitution d’action et de responsabilité : prise de rendez-vous, aide à la rédaction de courriers, remplir un formulaire, mise en relation avec les organismes compétents.

- Maintenance, vigilance temporaire du domicile :
Cette activité consiste à assurer au domicile du particulier pendant son absence des prestations telles que : ouverture et fermeture des volets, arrosage des plantes, relevé du courrier, travaux ménagers.

Ces prestations permettent un crédit d'impôt de 50% dans la limite de 12 000€ par an et par foyer fiscal. (À la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités effectuées à domicile.)