Aller au contenu

L’hygiène et la sécurité chez NG Renfort

Vous êtes au centre de nos interventions, c’est à vous de déterminer l’aide que nous vous apportons.

À ce titre, vous avez le droit à :

  • Des prestations de qualité
  • L’évaluation initiale de vos besoins et l’adaptation constante à leur évolution
  • Un recrutement sélectif d’intervenants expérimentés et formés
  • Le droit à l’intimité
  • Le respect de votre vie privée, de votre dignité
  • La sécurité et l’hygiène
  • Le traitement de vos remarques, demandes et suggestions par l’équipe administrative.

Certaines conditions de sécurité doivent être respectées afin de ne faire courir aucun danger à l’intervenant.

Votre domicile doit être accessible et conforme aux règles d’hygiène et de sécurité. À ce titre, vous devez :

  • mettre à disposition le matériel et produits d’entretiens nécessaires pour l’exécution des prestations.
  • laisser l’accès aux toilettes et à l’eau potable pour notre intervenant
  • les produits d’entretiens doivent rester dans leur emballage d’origine pour éviter toute confusion possible et un mélange toxique des produits.
  • les installations et appareils électriques doivent être conformes aux normes et ne doivent présenter aucun danger d’utilisation.
  • permettre à notre intervenant d’être joint par téléphone pour des raisons professionnelles.
  • respecter les termes du devis ou contrat de prestation signé
  • respecter les règles d’hygiènes élémentaires- avoir un comportement civil a l’égard du personnel
  • signer les heures de présences de l’intervenant(e)
  • prévenir au plus tôt en cas d’absences du bénéficiaire ou de l’intervenant(e)

Afin d’assurer la sécurité de l’usager et celle du personnel, l’entreprise N’G RENFORT pourra exiger l’achat de matériel ou la réalisation d’aménagement tel que barres de maintien, tapis antidérapant, banc de baignoire, lit médicalisé, matelas anti escarres, barrières, cadre de marche, chaise pot, lève malade…. (cette liste n’est pas exhaustive)

Pour le bien de la santé de nos intervenants et en accord avec notre médecine du travail, certaines taches ne peuvent être accomplies :

  • Lessiver les lustres, les murs et les plafonds
  • Laver les draps dans la baignoire et faire des lessives complètes à la main
  • Déplacer les meubles et les gros appareils électroménagers
  • Retourner les matelas
  • Décaper les parquets et lessiver les moquettes

Nous vous demandons de tenir éloignés ou attachés les animaux domestiques lors des interventions de nos intervenants (sauf dérogation).
Nous vous rappelons que la vaccination est obligatoire, en cas de morsures votre responsabilité sera engagée.